T5 - Traquée

Publié le par Arianell

Traquée est le cinquième volume de la célèbre saga La Maison de la Nuit des soeurs Cast : P.C. Cast et Kristin Cast.

 

La-Maison-de-la-Nuit--T5---PC-Cast.jpg

 

"Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

 

Résumé :

     Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.

     Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.

     Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal - ou le bien - qui se cache au plus profond de chacun...

 

 

Extrait :

     Vous pouvez lire un extrait ici.

 

 

Je viens de finir ce tome et mon sentiment est un peu mitigé...

Bien sûr, l'histoire est bien, et Zoey se découvre de nouveaux alliés, pas seulement parmi les novices rouges. Mais elle se retrouve de nouveau à jongler entre trois mecs, quatre si on compte Kalona par moment, qui est bien décidé à lui mettre le grappin dessus. Et depuis le volume précédent, le fait qu'elle soit en permanence en train de se demander avec quel mec elle a envie d'être m'agace. Beaucoup. Elle les veut tous à la fois, parce qu'ils lui plaisent, et en même temps non, parce que celui là a ça qui ne lui convient pas, celui ci à ça... C'est énervant à force.

Mais l'histoire en elle-même, si l'on fait abstraction de ça, est bien et se lit très facilement. On est pris dans le livre et on ne peut s'empêcher de poursuivre la lecture pour savoir comment ce tome s'achève. Mais je ne l'ai pas trouvé aussi captivant que les précédents, j'ai ce souci depuis le volume 4 en fait, à cause de cette indecision amoureuse dont je vous ai parlée plus haut, du coup je n'attends pas le tome 6 avec autant d'impatience qu'avant. Mais je le lirais quand même lorsqu'il sortira.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article