T3 - Le Crépuscule des Vampires

Publié le par Arianell

Le Crépuscule des Vampires est le troisième volet de la saga Vampire City de Rachel Caine, qui sortira chez Black Moon le 15 Juin.

 

Vampire-City--T3---Rachel-Caine.jpg

 

Résumé :

     L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amélie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amélie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?

 

 

Extrait :

     Vous pouvez trouver un extrait ici.

 

 

Sitôt sorti, sitôt acheté, sitôt lu.

Verdict : aussi plaisant que les deux premiers tomes.

La relation entre Shane et Claire est toujours aussi mignonne, mais l'ambiance dans la maison des Glass est un peu orageuse, à cause des difficultés de Shane a accepté la nouvelle nature vampirique de Michael. Et Eve joue un peu les tampons, même si, évidemment, elle est du côté de son petit ami vampire. Et les choses ne s'amélioreront pas vraiment lorsqu'ils découvriront ce que Claire leur a caché, à savoir sa toute récente signature au bas d'un contrat la liant à Amélie.

Et en dehors d'eux quatre, Claire se voit affecter une mission par Amélie, qui s'avère beaucoup plus dangereuse qu'elle n'y paraît au début. Monica se met à jour les gentilles petites filles pour entrer dans les bonnes grâces de Claire, Shane a encore des ennuis. Le frère de Eve, fou à lier, est toujours de la partie (évidemment) et Oliver, le vilain vampire, montre un nouveau visage. Et, tout ça, c'est sans compter sur le retour de deux personnages à la fin, qui vont sérieusement compliquer les choses, et l'arrivée d'un nouveau, toujours à la fin, et bien décidé à voir ses exigences satisfaites... Autant dire que le tome s'achève sur une note bien stressante...

Publié dans Rachel Caine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article