T3 - JF cherche vampire

Publié le par Arianell

JF cherche vampire est le troisème tome des aventures relatant les découvertes amoureuses des membres de la famille Argeneau, regroupées dans la saga Les Vampires Argeneau de Lynsay Sands.

 

Les-Vampires-Argeneau--T3---Lynsay-Sands.jpg

 

Résumé :

     Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C'est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voit participer à une convention de romance vampirique. Après tout, il doit bien celà à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l'improviste et s'impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s'armer de patience et mettre un peu d'eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme. Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?

 

 

Le résumé paraissait prometteur. Le caractère revêche et solitaire de Lucern me plaisait, mais c'est finalement une déception. Il laisse bien trop vite tomber son masque grincheux, ce qui est dommage. Et c'est sans parler de Kate, qui s'invite littéralement chez lui et fait donc preuve d'un total manque d'éducation.

Bref, on se revoit à nouveau assommer avec les origines des vampires et leurs règles de vie (qu'on commence à connaître par coeur).

D'ailleurs, même leur côté vampire est décevant. Non morts, les Argeneau ont un coeur qui bat et sont humains. Mais ils passent évidemment tous un moment du livre avec un pieu dans le coeur... Et n'ont rien de vampires, en fait. Beaucoup trop gentils. Même lorsqu'ils se retrouvent contraints de mordiller un humain, ils font attention à lui... C'est un peu dommage pour le caractère vampire qui en prend un sacré coup. En fait, ce ne sont que des humains aux dents longues, immortels et amateurs de sang. Ni plus ni moins, c'est dommage.

Publié dans Lynsay Sands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article