T1 - Vampire kisses

Publié le par Arianell

Vampire Kisses est un nouvelle saga, dont le premier tome est sorti hier (10 Juin 2011), écrite par Ellen Schreiber et qui compte, pour m'instant, 8 volumes :

T1 - Vampire kisses

T2 - Cercueil blues (15 Juillet)

T3 - Vampireville (19 Août)

T4 - Dance with a vampire (Titre VO)

T5 - The Coffin club (Titre VO)

T6 - Royal blood (Titre VO)

T7 - Love bites (Titre VO)

T8 - Cryptic cravings (Titre VO)

 

Vampire-Kisses--T1---Ellen-Schreiber.jpg

 

Résumé :

     "Quand je serai grande, je serai un vampire !" disait Raven quand elle avait 4 ans. Douze ans plus tard, elle pourrait bien y parvenir !

     Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.

     Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
     Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

 

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Raven, le personnage principal, est complètement jetée, ça fait du bien. Elle ne se prend pas trop la tête et occupe son temps avec des chamailleries (assez poussées) avec Trevor, un élève de son lycée qu'elle déteste, et le bureau du proviseur. Puis, après l'arrivée des Sterling, ce sont eux qui monopolisent toute son attention, et en particulier leur fils, Alexander, ainsi que les rumeurs qui courent sur eux : des vampires ?

Le tome est malheureusement trop court pour que l'on ait véritablement le temps de s'attacher aux personnages, et les secondaires ne sont pas vraiment étudiés (pour l'instant, ce n'est que je premier tome après tout). Il se lit en seulement quelques heures.

La fin réserve toutefois une belle surprise et appelle la suite qui, par bonheur, sort dans un mois. Le délai d'attente est donc un soulagement, comparé à l'année d'attente qui existe parfois entre deux volumes.

Publié dans Ellen Schreiber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article